Webopac Preferences – Profile DEMCOM
Cette partie contient différents messages et options liés au module de demande de communication. Il s'agit d'une fonction optionnelle que tout client peut décider ou non d'implémenter.
Voir également l'information générale sur ce sujet.
Les textes et options définissables sont :
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Les textes utilisés sur les formulaires pour placer des demandes de communication
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Les textes liés aux demandes de communication utilisés sur l'écran courant des réservations
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Les textes utilisés sur l'écran des lettres des lecteurs pour les demandes de communication
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Les points service de communication disponibles pour une demande de document non-catalogué
Vous pouvez définir des options pour chaque profil et pour chaque langue.
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Sélectionnez la langue du profil dans la liste déroulante
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Sélectionnez le profil pour lequel vous voulez faire les modifications
Les langues sont définies sur la Page d'accueil.
Avec ces options vous pouvez déterminer si la demande de communication est autorisée à partir du WebOpac et si les usagers doivent se connecter pour chaque demande de communication :
Si vous paramétrez la seconde option sur Oui, cela signifie que l'usager sera déconnecté automatiquement après chaque demande de communication qu'il/elle aura placé.
Les textes suivants peuvent être modifiés pour les différents(tes) écrans/situations relatifs (relatives) aux demandes de communication.
Cette partie vous permet de spécifier ce à quoi les usagers sont autorisés concernant les demandes de communication :
Dans cette partie vous pouvez spécifier quelles localisations de retrait seront disponibles pour les usagers ayant placé une demande :
Cette partie vous permet de spécifier les zones qui seront visibles à l'usager lors du placement de types différents de demandes de communication :
Vous pouvez également personnaliser les zones bibliographiques disponibles et leur ordre sur le formulaire pour placer des demandes de documents non-catalogués aussi bien que définir les zones bibliographiques obligatoires que l'usager doit remplir :
Lorsque l'usager saisit une cote de rangement le système recherchera s'il y a une correspondance dans le catalogue (Seules les bases de données définies dans le paramètre "Bases de données où chercher par cote dans le cas d'une demande d'un document non catalogué” seront vérifiées).
S'il n'y a pas de correspondance alors la procédure normale pour placer une demande de document non-catalogué sera suivie.
S'il y a plusieurs titres correspondant à la cote de rangement saisie, le message suivant s'affichera :
« Il y a plusieurs titres avec cette cote de rangement, merci de consulter le catalogue pour le titre spécifique .»
S'il n'y a qu'une seule correspondance le message : « Il existe un titre dans le catalogue avec cette cote de rangement » s'affichera et l'usager sera automatiquement dirigé vers la procédure normale pour placer une demande de communication pour ce titre spécifique.
Les points service pour les demandes de communication sont définis dans l'AFO 618 – Points service. Avec cette option vous pouvez déterminer quel(s) est (sont) le(s) point(s) service disponible(s) pour placer une demande pour des exemplaires non-catalogués.
Attention
La sauvegarde des différents formulaires s'effectue en fin de page en cliquant sur le bouton
Lorsque vous faites une modification, et que vous souhaitez les sauvegarder, l'écran suivant s'affichera :
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Sélectionnez
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Sélectionnez
· Document control - Change History
Version |
Date |
Change description |
Author |
1.0 |
August 2008 |
Creation delivered as part of 2.4.3 updates |
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1.1 |
January 2009 |
Additional options |
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2.0 |
December 2009 |
new options for non-catalogued titles requests |
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2.1 |
August 2010 |
Partial French translation |
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